Vérandas

Sens de l'écoute et créativité

VerandaLook? L'expert qui parviendra à mettre sa touche personnelle sur ses réalisations tout en tenant compte des possibilités disponibles! L'adjonction d'une véranda en parfaite harmonie avec le style et l'âme de chaque habitation fait partie du savoir-faire de VerandaLook.

Les solutions sont légion: aluminium, bois, bois et aluminium, acier, toit simple pente, toit en bâtière, toit en éventail, toit plat et verrière (pyramidale ou polygonale), contemporain, moderne, rustique, victorien, Art déco... Vous trouverez toujours une formule qui s'intégrera parfaitement dans votre environnement. Installer une véranda, ce n'est pas poser une cage de verre contre une façade. Tout projet fait l'objet d'entretiens approfondis et d'un audit de vos besoins, de l'environnement, du bâtiment et des habitudes de vie de ses occupants. Ces auditions préliminaires sont indispensables à la création sur-mesure et pertinente du projet de vos rêves.

Orientation, style architectural, matériaux, couleurs, performances thermiques et acoustiques, équipements,... le chemin est complexe, mais une bonne communication entre partenaires est gage de réussite et de satisfaction.

Un vaste choix de solutions et de techniques

VerandaLook exerce son savoir-faire dans tous les domaines qui touchent à l'ajout d'une structure vitrée, attenante ou non, au bâtiment. Véranda, orangerie, pergola, auvent, marquise, sas d'entrée, couverture de piscine,... que les espaces soient ouverts ou fermés, de grande ou de petite taille, en alu, bois, bois-alu ou pvc, VerandLook possède l'expertise et la créativité pour répondre aux demandes les plus variées.

De la consultance à la remise des clefs

  1. Interview de base: description des besoins, des attentes et du budget client, examen du style et de la configuration de l'habitat, de la structure familiale, de l'environnement extérieur, de l'orientation du bâtiment, première prise de mesures, etc. VerandaLook présente les avantages et inconvénients des divers matériaux, des revêtements de sol, des finitions et propose les options disponibles : éclairage, stores, ventilation, etc.
  2. Avant-projetréalisation du plan général, projection en trois dimensions et calcul détaillé du devis.
  3. Permis de bâtirconstitution du dossier à introduire au Service Urbanisme de la commune (plans, vue 3D, formulaire de demande de permis).
  4. Fabricationdès signature du bon de commande, mesurage et plans définitifs d'exécution des travaux, délai d'exécution, dossier urbanistique, cahier des charges, découpe et assemblage des profilés sur machines-outils robotisées.
  5. Gros-oeuvresemelles de fondation, mise à niveau des sols maison/véranda, dalle en béton armé, isolation thermique, protection anti-humidité, percement de façade, drainage, seuils de portes et fenêtres, maçonneries.
  6. Installationlivraison, assemblage de l'ossature et des vitrages, montage des éléments de toiture, pose des quincailleries, serrages et rejointoiements, mise en étanchéité de la structure, tests de rigidité et d'étanchéité.
  7. Finitionspose de parquets, carrelages, pavements, ventilation, peintures, éclairages intérieur/extérieur, stores, voiles, tentures, revêtements muraux.
  8. Réceptionnettoyage de chantier et évacuation des décombres, réunion de clôture de chantier, procès-verbal de réception des travaux et remise des clefs.